Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'escargot galactique
14 octobre 2008

nouvelle coquille

On change tout et on commence un blog sur mes lectures. Voilà.
Je n'ai pas écrit de nouvelle note depuis des mois dans l'ancien blog, que je n'ai pas fermé pour autant, mais il nécessitait des notes quotidiennes pour survivre. J'ai perdu le fil, la pelote tourne quelque part en orbite autour d'une planète oubliée , qui sera peut être un jour redécouverte par des explorateurs-archéologues de l'espace Google...

D'ailleurs...

Jerry Taylor à bord de l'Escargot sonde l'espace alentour. Son vaisseau, l'Escargot Sidéral Intergalactique de L'Espace ( disons l'Escargot hein), n'est pas un vaisseau comme les autres. Nonobstant son désign douteux il a la particularité d'atterir rarement dans le système dont son propriétaire avait rentré les coordonnées. Passons. Il semble attiré par divers artefacts trainant de ci de là. Mais que va-t-il découvrir dans ce systèmes?! ...

Artefact. La première fois que j'ai entendu ce mot là c'était à la fac de médecine, en gros j'avais compris que c'était un gros paté sur les radios, les coupes d'anapath, un truc là pour emm.rder tout le monde et donner des diagnostics foireux.
Et puis je l'ai redécouvert dans Zac Mac Kraken. J'ai persévéré quelques temps dans cette définition, parce que je suis un gars un peu lent. Non en fait dans Zac et dans les romans de science-fiction un artefact c'est un machin extraterrestre mystérieux, plutôt inerte que vivant. Non j'ai pas été voir ce qu'il en bafouillent sur Wikimachin ( ou wikitruc, ou wikiartefact).

Publicité
Publicité
Commentaires
l'escargot galactique
Publicité
Publicité